• Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black SoundCloud Icon
  • Black YouTube Icon

DEMUSTREISUN 

Premier album !
 
 

DEMUSTREISUN

D'après le magazine "Marie-Claire" cet été marque le retour du pantacourt et du top bardot ! Mais c'est tout faux ! Cet été marque avant tout la sortie du tout premier album d'Albert Chinet: “Demustreisun” !

 

Cet album vient de 3 choses essentielles: 


1. Mon père qui m'achète une batterie en toc (meilleure batterie du monde mais en toc) au marché aux puces de Plainpalais à Genève, ce qui marque à 6 ans mes débuts dans la musique... depuis j'ai appris à jouer d'un peu de tout en autodidacte, j'ai enregistré les batteries sur le dernier album dudit père (Sarcloret) et j'ai plus ou moins décidé que c'est ce que je voulais faire de ma vie.

 

2. L'ordinateur de Fabian Tharin qui trainait pendant le festival d'Avignon ouvert sur un séquenceur musical, ce qui marque mes débuts dans la production musicale. Par la suite j'ai réuni les sous pour m'acheter un ordinateur, un peu de matos, et j'ai commencé à enregistrer des démos que je mettais à la poubelle et quelques fois sur Youtube.

3. Une campagne WeMakeIt fulgurante, qui a complété son objectif 
en une semaine, qui m'a permis de faire les choses comme il faut, et de concrétiser ce projet qui est en route depuis maintenant 1 an.

 

C'est un disque que je n'arrive pas du tout à définir en terme de genre... Il y a un peu de tout: mon obsession de Bob Dylan, mon admiration de Tom Waits, mon chagrin pour Lhasa et Napoléon Washington, mais aussi des tout petits coups d'oeil dans la direction de la musique électronique de Deadmau5, ou Overwerk, et pleins pleins d'autres choses... L'important c'était de raconter des histoires.

 

 

En conclusion j'ai compris deux trois trucs en matière de musique

et d'écriture de chansons mais je veux en apprendre une chiée plus. Donc soutenez cet album, achetez-en huit, un pour chaque jour de la semaine, plus un pour caler un meuble bancal. Merci d'avance.

 

Albert Chinet

Rue du Liseron 6

1006 Lausanne

albert.chinet@gmail.com